restructuration contemporaine


Cette maison des années 1980, de bonne facture constructive, est située dans un environnement arboré de grande qualité et entretenu. Le projet, mené avec le cabinet MDR architectes de Montpellier et D. Lepargneur, a consisté à transformer profondément à la fois l’aménagement intérieur et les façades du bâtiment existant.

 

L’organisation intérieure privilégie les grands espaces de jour ouverts sur l’extérieur, une nouvelle liaison visuelle entre le rez-de-chaussé et l’étage et une intimité des espaces de nuit. Cette stratification se lit également dans le traitement différencié des deux niveaux de façades.

Le plan existant en L a naturellement conduit à la création d’un espace extérieur filant depuis le séjour jusqu’à la pergola. Sensible à une architecture contemporaine sobre, le maître d’ouvrage a souhaité que l’accent soit mis sur la qualité des nouveaux aménagements extérieurs proches de la maison. Les finitions sont précises et dans une continuité visuelle. De ce fait, les terrasses et la pergola, avec les voiles de protection solaire, forment une pièce supplémentaire extérieure …

Les commentaires sont fermés.